La découverte de l’argile dans l’atelier de céramique est l’une des nombreuses activités proposées aux élèves du CDM. Les élèves utilisent cette « matière molle » de différentes manières, soit pour réaliser des idées créatives, soit pour percevoir l’argile comme une offre purement tactile et proprioceptive, toujours adaptée aux besoins de chaque élève. Cette activité sensorielle fait partie du concept de la stimulation basale, qui est important pour le travail effectué au CDM.

Les élèves s'exercent en utilisant différentes techniques. Ils apprennent à pétrir l’argile à la main, à la rouler, à la taper, à remplir des moules en plâtre avec de l'argile, à imprimer des plaques d’argile déjà étalées à l’aide de tampons en bois, à peindre des formes précuites avec un pinceau et des couleurs etc.
Après avoir terminé leur travail, les élèves se réjouissent de découvrir le bel objet en terre cuite brûlée qu’ils ont créé. Bien entendu, les élèves sont toujours étroitement encadrés et motivés à participer.

Besoin d'en savoir plus ?

Vous avez des questions sur nos services ou besoin d'informations supplémentaires ?
Contactez-nous dès maintenant pour échanger avec notre équipe.