L’internat du CDM
L’internat du Centre pour le Développement Moteur est situé au sous-sol du bâtiment de l’école. L’éducation d’un enfant/adolescent en situation de handicap moteur ou polyhandicap représente souvent un défi considérable pour la famille. Pendant les semaines scolaires l’enfant en internat trouve un ‚foyer‘ avec un entourage chaleureux et détendu où il reçoit les soins adaptés à ses besoins, permettant ainsi un moment de soulagement pour la famille.
L’internat est ouvert du lundi au vendredi et comprend deux appartements à 5 lits. La durée d’hébergement varie entre deux à quatre nuits, selon le désir des parents. Une place à très court terme est disponible pour un enfant/adolescent dont les parents se retrouvent dans une situation de vie exceptionnelle.
Chaque appartement comprend 3 chambres à coucher, qui peuvent être décorées individuellement ainsi que 2 salles de bains avec douche et baignoire, une cuisine et une grande salle de séjour avec accès direct vers une belle terrasse et un jardin avec une aire de jeux communs. Par bon temps nous y faisons des activités ou prenons le repas.
Parmi ces activités, nous proposons parmi d’autres de cuisiner ou du snoezelen, aller nager, bricoler, jouer, organiser diverses sorties ou simplement se détendre en écoutant de la musique et profiter du temps libre. Les enfants/adolescents ont le temps et l’espace pour se développer de manière la plus autonome possible et de se sentir à l’aise et en sécurité durant leur séjour à l’internat.